20200506_Ecoles-enfants

Organisation périscolaire et SMA jusqu’au 3 juillet

Depuis le 25 mai et le déconfinement progressif, l’ensemble des enfants a repris le chemin de l’école en fonction de l’organisation de chaque Directeur.

Ainsi à partir du 2 juin jusqu’au 3 juillet :

La commune va maintenir les services périscolaires
sous certaines conditions

 

  • La commune a mis en place une double organisation pour pallier aux obligations réglementaires et ne peut satisfaire à toutes les demandes des parents. C’est pourquoi, l’accès aux services périscolaires dans les écoles sera maintenu pour les familles dont les deux parents travaillent (garderies du matin et du soir, accueil car, restauration, activités à 15h30).
  • Au vu des effectifs, la commune a la capacité à fournir les repas froids pour l’ensemble des enfants dans le cadre de l’organisation scolaire actuelle. Les enfants des écoles élémentaires n’auront plus besoin d’apporter un pique-nique. Un repas froid sera fourni par la cuisine centrale à partir du 2juin jusqu’au 3 juillet. Les tarifs restent inchangés.

Pour le Service Minimum d’Accueil (SMA)

 

  • celui-ci restera sur le même lieu, à l’accueil de Loisirs des Ptits Pelauds, rue Lachaze, pour les enfants accueillis en fonction de l’organisation des écoles (PS à CM2).
  • Les enfants concernés sont ceux dont au moins un des deux parents exercent une profession reconnue prioritaire: personnel municipal de la ville d’Ussel; personnel médical et médico-sociaux; police-gendarmerie-pompiers professionnels; services de l’Etat; agriculteurs; industrie pharmaceutique et sous-traitants; métiers de l’alimentaires.
  • Cette liste pourrait être élargie en fonction des directives de l’Etat, mais toujours dans la limite des places disponibles. Contact : OS 55 96 18 95 ou OS 55 72 44 68.