Écoles et Activités Périscolaires

Proposés et organisés par la Ville, les Temps d’Activités Périscolaire (TAP) sont gratuits et ouverts à tous. Les familles peuvent donc choisir d’inscrire ou non leurs enfants à ces activités.

Depuis 2014, toutes les écoles maternelles et élémentaires de la ville appliquent la réforme des rythmes scolaires. Cette année, les TAP sont reconduits. Ils complètent le parcours éducatif avec une volonté de développer le plaisir d’apprendre et la curiosité des enfants par le biais d’activités ludiques et de découverte.
Les enfants des écoles maternelles ont la possibilité de participer à divers ateliers en respectant le rythme de l’enfant : jeux de construction, tapis éducatifs, ateliers manuels (dessin, découpage etc.), danse, jeux d’expression, temps calme, sieste, conte, jeux d’éveil. Cette année, le thème de la nature a été retenu.

L’équipe périscolaire est composée d’agents municipaux et d’intervenants extérieurs et possèdent, pour la majorité d’entre eux, un diplôme dans le secteur de l’animation ou un brevet d’État.

Renseignements

Service Éducation & Jeunesse
Responsable : Hervé Roux
Administratif : Johanna Mallet-Gathier
Tél: 05 55 46 54 00
Mail : education.jeunesse01 @ussel19 .fr