20180226_MAXI-VERTE

Ussel sélectionnée comme village départ de la Maxi Verte

Pour ceux qui souhaitent tester leur endurance et pour tous les fans du VTT de randonnée, la Station Sports Nature de Haute Corrèze vous donne rendez-vous le week-end de l’Ascension à l’occasion de la Maxi Verte. Plus de 1 400 participants sont attendus sur les 4 jours.

Une première en Haute-Corrèze

Pour la première fois, la Fédération Française de Cyclotourisme a confié à la Station Sports Nature de Haute-Corrèze l’organisation du rendez-vous annuel des vététistes.
Un grand rendez-vous qui se tiendra du 10 au 13 mai à Ussel et Meymac. 4 parcours de 20 à 70 km seront proposés chaque jour. Un cinquième parcours de 90 km sera également proposé le vendredi 11 mai à Ponty.
De quoi ravir les vététistes aguerris mais aussi ceux qui souhaitent le temps d’un week-end s’adonner à ce sport. Chacun pourra, à sa manière, profiter des charmes de la Haute-Corrèze, de la diversité de ses circuits et de ses nombreux dénivelés.

4 jours de VTT et d’animations

Deux villages « départ » seront implantés : l’un sur le site touristique de Ponty (du 10 au 11 mai) et l’autre à Sèchemailles (du 12 au 13 mai). Sur chacun des sites, en plus des 4 parcours précités, un circuit Sport Adapté pour les personnes à mobilité réduite et un circuit scolaire ont également été dessinés. De nombreuses animations annexes sont également prévues comme les randonnées pédestres, un parcours maniabilité ou encore une course d’orientation.
Pour les plus gourmands d’entre vous, un marché du terroir se tiendra de 15h à 19h sur chacun des sites. Et pour finir, le groupe corrézien Singlar Blou donnera un concert le samedi soir.