Déconfinement : réouverture des structures sportives

Suite à l’annonce, le 28 mai dernier, de la phase 2 du plan de déconfinement par le premier ministre Edouard Philippe, la reprise du sport s’organise peu à peu à Ussel pour le plus grand bonheur de tous.

Seule la pratique des sports de contact, des sports collectifs et de combat reste interdite jusqu’au 22 juin.

A partir de mardi 9 juin, le centre équestre sera de nouveau accessible au public. Compte tenu de la situation actuelle, des mesures sanitaires strictes ont été mises en place afin d’assurer la sécurité de chacun et de respecter les gestes barrières (pas plus de 9 cavaliers par séance, port du masque obligatoire, sur rendez-vous uniquement).

Les gymnases resteront fermés pour le moment ;
De même, les stades ne seront pas accessibles : des travaux de réfection des terrains y étant effectués.

La réouverture et la reprise des activités sportives par les différents clubs seront conditionnées par la mise en place d’un dispositif sanitaire et d’accueil du public (respect des gestes barrières, pratique collective limitée à 10 personnes, distanciation sociale de 4m2).

La Ville a mis en place dans chacun des bâtiments sportifs du gel hydroalcoolique. Sur l’ensemble des bâtiments, les douches et les vestiaires ne seront pas accessibles pour le moment.

La salle Espace Forme, le tennis extérieur et la piste d’athlétisme ont quant à eux ré-ouvert ce mardi 2 juin.

L’assouplissement des règles sanitaires fait le bonheur des clubs sportifs qui pourront renouer avec leurs licenciés qui auront le plaisir de se retrouver.