Carte d’identité et passeport : les délais d’obtention rallongés

CNIDepuis le 15 mars 2017, les demandes de cartes d’identité et de passeports sont faites exclusivement dans les
mairies équipées de dispositifs de recueil pour l’instruction des passeports biométriques.

Les personnes qui souhaitent faire établir ou renouveler un titre d’identité (CNI / passeport) ne peuvent plus se rendre à la mairie de leur domicile mais doivent s’adresser à une des dix communes dotées d’un dispositif
de recueil biométrique : Argentat, Beaulieu/Dordogne, Brive la Gaillarde, Egletons, Malemort, Objat, Treignac, Tulle, Uzerche et Ussel.
A Ussel, l’accueil se fait exclusivement sur rendez-vous.

Pour faciliter les démarches, il est fortement recommandé d’effectuer une pré-demande en ligne sur le site de
l’Agence Nationale des Titres Sécurisés : www.ants.gouv.fr

Renseignement et prise de rendez-vous : 05 55 46 54 09

 

Prévoir minimum 7 à 8 semaines de délai pour l’obtention d’une CNI ou d’un Passeport après votre rendez-vous en Mairie.