20180624_Haute-Correzienne

Plus de 350 participants à la Haute-Corrézienne

La randonnée pédestre La Haute Corrézienne a eu lieu le dimanche 24 juin sous un soleil radieux.
Ce ne sont pas moins de 358 participants (pour 381 inscrits) qui se sont élancés sur les chemins et à travers bois (238 participants pour 254 inscrits en 2017).

Plusieurs distances étaient proposées : 33 km entre le Lac de Séchemailles à Meymac – Ambrugeat et celui de Ponty à Ussel (75 marcheurs), 25 km du Mont Bessou au Lac de Ponty (80 marcheurs), 17 km et 10 km en boucle autour du Lac de Ponty (respectivement 107 et 96 marcheurs).

Les participants ont souligné la très bonne organisation, le balisage sans faille et la très grande qualité des ravitaillements répartis sur les différents parcours. Ils ont également apprécié la convivialité et la bonne humeur qui règnent tout au long de cette journée.

Afin de continuer à assurer cette excellente ambiance, les organisateurs ne souhaitent pas, volontairement, dépasser le seuil des 500 participants.
Les cinq communes traversées apportent un soutien important tant logistique que financier (Ussel, Ambrugeat, Meymac, Alleyrat et Chaveroche).
Une cinquantaine de sponsors ont soutenu cette randonnée. D’autres se sont déjà manifestés pour l’an prochain.
Une soixantaine de bénévoles ont œuvré pour la mise en place de cette manifestation.
Plus d’une cinquantaine de propriétaires privés ou publics ont accordé leur autorisation de passage.

La quatrième édition se déroulera le dimanche 30 juin 2019.

Contacts : Olivier LAPOUGE (Président), Michel BUCHE (Vice- Président), Gilles CONTET (Trésorier), Annie MAZALEYRAT (Secrétaire)