Nuit-eau-2017(1)

L’édition 2017 de la Nuit de l’eau a battu son record

Le 18 mars dernier, en partenariat avec l’UNICEF, la Ville d’Ussel et le club des Dauphins ont organisé la Nuit de l’eau, à la piscine municipale.

Nuit-eau-2017(2)Pendant près de 4 heures, ce sont plus de 250 personnes qui ont mouillé le maillot pour la bonne cause. Organisée chaque année, la Nuit de l’eau a pour objectif de récolter de l’argent pour aider les enfants de pays sous-développés à avoir accès à l’eau potable. Ces dons serviront cette année à construire des écoles et amener l’eau dans les villages d’Haïti dévastés par l’ouragan Matthew l’année dernière.

Plusieurs activités ont ainsi été proposées aux nageurs : baptêmes de plongée, initiation au canoë, brevet sauv’nage, jeux aquatiques et aquagym pour les plus sportifs.

Pierre Carré, responsable de l’antenne UNICEF en Corrèze et Philippe Lamaze, bénévole, ont souligné « l’excellente ambiance de cette soirée et la participation active de tous les acteurs de cette soirée qui en ont fait une réussite au service des enfants d’Haïti. »

Info +

En amont de cette soirée, Christophe Arfeuillère, maire d’Ussel et Pierre Carré, ont signé le « Plan d’actions 2017 » dans le cadre de la labellisation de la commune « Ville amie des enfants. » Au travers de cette convention, la Ville s’engage à donner encore plus de place à la parole de l’enfant pour construire avec lui des projets concrets répondant à leurs attentes.