20171019_CMJ_Groupe

Elina Bouet-Guitard élue nouveau Maire du Conseil Municipal des Jeunes

C’est au centre sportif de Bugeat que les 29 élus du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) se sont retrouvés pour leur première assemblée le samedi 14 octobre dernier. A l’ordre du jour de cette séance, l’élection du maire, qui représentera le CMJ durant les deux années de la mandature.

20171019_CMJ_Remise-echarpeUn poste envié puisque 12 jeunes conseillers se sont déclarés candidats. Chacun leur tour, ils se sont succédés pour détailler leur programme. L’environnement, le cadre de vie, les loisirs pour les jeunes et la solidarité ont été les thèmes les plus abordés.

Du haut de leurs 9 ans, les nouveaux élus ont déjà des idées précises pour améliorer la ville d’Ussel et comptent bien pouvoir les mettre en place. Ils sont motivés et pleins d’ambitions.

Les discours terminés, place au premier tour de scrutin.
Deux candidats virent alors en tête et décident de suspendre la séance pour entamer des négociations.
Au second tour, ils ne sont plus que 7 candidats et c’est finalement Elina Bouet-Guitard qui est élue maire d’Ussel avec 9 voix et qui succède à Thomas Brugière.

Sitôt proclamée, la jeune maire a reçu des mains du Maire Christophe Arfeuillère l’écharpe tricolore, avec beaucoup de fierté.

Les jeunes élus ont ensuite à tour de rôle exposé les projets qu’ils souhaiteraient mettre en place durant les deux prochaines années, sous l’oreille attentive des élus adultes, qui ont pris note de leurs différentes demandes.

Après les efforts de la matinée, place aux activités sportives pour les jeunes élus : boxe éducative, basket, swing golf, foot en salle.

Une journée qui aura permis aux jeunes élus, issus d’écoles différentes, de se connaitre pour pouvoir ensuite travailler ensemble.