Hopital1

L’Actu du centre hospitalier : un nouvel échographe au service maternité

Un nouvel équipement de dernière génération au sein du CHHC pour le service Maternité – Gynécologie
L’équipe médicale et paramédicale accueille les patientes au sein du service pour le suivi gynécologique, suivi de grossesse et les accouchements.

Afin d’améliorer la qualité de la prise en charge, le service Maternité Gynécologie Obstétrique s’est doté d’un nouvel échographe Voluson E8 opérationnel depuis décembre 2022.
Cet appareil d’une valeur de 77.000 euros permet un diagnostic médical plus précis, plus poussé, plus précoce dans les suivis gynécologiques mais aussi en obstétrique pour mieux préparer la naissance de l’enfant. Il fournit une qualité d’image exceptionnelle et des outils cliniques avancés pour les professionnels de santé.

Performance de l’échographe

20230120_CHUSSEL_EchographeL’échographe permet d’obtenir des « images en 3D ou 4D », c’est-à-dire en 3 dimensions (en volume), en mouvement. Cet outil améliore l’aide au diagnostic. Il peut retraiter les images d’échographie en mouvement en l’absence de la patiente et comparer ainsi différentes coupes pour parvenir à un diagnostic toujours plus performant.
Ce nouvel équipement permet un diagnostic rapide sans avoir recours systématiquement à une IRM pelvienne et garantir des soins de qualité.
L’équipe de médecins et de sages-femmes est formée à l’utilisation de l’appareil. Depuis le 5 décembre 2022, le CHHC compte un nouveau gynécologue. Madame le Dr Rehbi Fatma vient renforcer l’équipe en place.

Contact secrétariat maternité CHHC : 05 55 96 40 17