SÉJOUR NEIGE 2020

Retrouvez ici toutes les informations et photos du séjour « neige » proposé à vos enfants.

Dimanche 23 février

Nous sommes bien arrivés et nous avons retrouvé  nos copains d’Auray. Après le repas, nous nous sommes installés dans les chambres et nous avons fini par nous endormir pour être en pleine forme demain. On vous dit à demain pour de nouvelles à aventures !

Lundi 24 février

Bonjour les parents !
Aujourd’hui, ce matin nous avons visité La Bourboule en faisant un jeu de découverte et en répondant à plein de questions ! On a vu une affiche publicitaire pour les bienfaits de l’eau thermale.
Cet après midi, nous avons fait une randonnée de 5km pour découvrir la montagne et on a aperçu le Puy de Sancy. On a vu d’anciens volcans, des pierres volcaniques,des traces d’animaux et d’anciennes pistes de ski « sans neige ».
Ce soir, nous sommes tous bien fatigués après avoir profité de cette journée ensoleillée. On se retrouve demain pour de la suite de nos aventures…

Mardi 25 février

Bonjour chers parents ,
Nous sommes très contents d’être ici. On s’est levés à 7h30 pour le petit-déjeuner à 8h. Le pain est très bon et on mange bien. Nous sommes allés visiter le Musée de la Toinette et la Grange de Julien; et ensuite la chevrerie de Murat le Quaire. Il y avait un bébé au poil en cachemire trop mignon. L’après-midi, nous avons fait un jeu au site du Capucin dont le but était d’attraper le bandit auvergnat Mornac. C’était trop cool mais ça aurait été mieux sans la pluie!!! Ensuite nous sommes rentrés prendre une bonne douche bien chaude. La veillée d’hier soir était trop cool,  Elsa a joué de la guitare et elle a chanté et on fait des jeux de société. On recommence ce soir! On vous envoie des bises auvergnates et on vous dit à demain pour la suite de notre semaine.

Mercredi 26 février

Bonjour les parents,

Tout le monde va bien et nous nous sommes réveillés avec la neige !!! Ce matin, nous sommes allés à la patinoire du Mont-dore et nous avons bien rigolé avec quelques acrobaties pour certains mais sans bobos !
Après le déjeuner, nous sommes partis visiter une ferme à St Nectaire où on a vu différentes races de vaches qui donnent du lait pour faire le fromage St Nectaire. Nous avons aussi vu comment on fabriquait le fromage dans le laboratoire.
Après la ferme, on est allé voir des caves pour affiner le fromage dans des maisons troglodytes, et on l’a même goûté, trop bon!
Ensuite, on est rentré pour le dîner et on a fait la veillée dans nos chambres après la douche et dodo pour ceux qui étaient fatigués…

Voilà, demain on ira faire de la luge et visiter le château de Murol. Grosses bises à vous tous.

Jeudi 27 février

Bonjour les parents,
Aujourd’hui nous nous sommes levés plus tard que d’habitude. Nous avons pris le petit déjeuner à 9h15, puis nous sommes allés faire de la luge à la station du Mont Dore. On a failli s’envoler avec le vent ! Du coup on n’a pas pu faire de photo, il faisait trop mauvais. Maos on a quand même réussi à faire des bonshommes de neige, des batailles de boules et des igloos.
Cet après midi, nous sommes allés au château de Murol et nous avons fait une visite guidée avec un sergent trop marrant. Il nous a expliqué comment le château se protégeait des ennemis. Il nous a montré les différentes armes d’attaque et de défense du Moyen Âge. Des enfants ont joué les apprentis soldats avec les tenues de l’époque.
Au menu ce soir Hamburgers et patates et veillée grands jeux. Bises à tous les parents, frères et sœurs.