Concours photo : paysages nocturnes

La Ville d’Ussel organise un concours photo, libre et gratuit, pour enfants et adultes, du lundi 2 mai au dimanche 19 juin 2022.

Une sélection des photos issues du concours sera présentée au sein d’une exposition du 4 juillet au 4 août à la Grange Bénédit, place de la République.

THEME ET PERIMETRE

Cette année, le thème du concours est « Paysages Nocturnes ».

La nuit, cette période obscure entre le coucher et le lever du soleil, tantôt mystérieuse, tantôt inquiétante. Après le crépuscule, la ville s’endort, la forêt s’assombrit… Et la nuit s’éveille, belle, sauvage, parfois immobile, paisible, sereine… parfois agitée, secrète et fascinante.

Les paysages nocturnes ; naturels ou urbanisés, seront cette année mis en lumière à travers le concours photo organisé par le service culturel de la Ville d’Ussel.

Le périmètre des prises de vue se situe sur le territoire de la Corrèze.

CALENDRIER

2 mai : Lancement du concours
19 juin : Date limite de réception des photos
4 juillet au 4 août : Exposition, Micro-folie pl. de la République
4 août – 18h : Remise des prix

CONDITIONS DE PARTICIPATION

Ce concours est gratuit et ouvert à tous les photographes amateurs.
Les participants au concours doivent être dépositaires des droits liés à l’image.

Une seule photo est autorisée par participant.

La photo doit impérativement respecter le périmètre de prise de vue (département de la Corrèze) ainsi que le thème du concours. Les paysages de coucher/ lever de soleil ou crépuscule ne seront pas acceptés.

La photo devra être envoyée au format numérique « JPG » et en 300 dpi par email ou WeTransfer, à l’adresse suivante : concours.photos@ussel19.fr au plus tard le dimanche 19 juin 2022.

Le nom du fichier photo devra être sous la forme « NOM-prénom.jpg » ; le sujet du courriel d’envoi sera sous la forme : « concours-photo_NOM-prénom »

Le formulaire de présentation (disponible sur le site web de la Ville d’Ussel ou sur la page Facebook du Pôle Culturel), dûment complété, sera joint au courriel.

à gagner !

3 imprimantes portables

CRITERES DE SELECTION

Une sélection des photographies fera l’objet d’un tirage pour l’exposition. Les mineurs concourent dans la catégorie « jeune ».
Un jury, composé d’élus et d’agents municipaux, remettra le « prix du jury » et le prix « spécial jeune ».

Le public désignera le troisième gagnant en votant pour sa photo préférée à l’issue de la visite de l’exposition ou en ligne sur la page Facebook du Pôle Culturel et Evènementiel de la Ville d’Ussel (@CultureUssel).