20180526_Canards

Samedi : nouvelle couvée pour le festival des canards

Le festival des Canards revient pour une nouvelle couvée le 26 mai prochain à partir de 20h30 au Centre Culturel Municipal Jean Ferrat (entrée : 3€) avec 5 groupes et 3h de concerts.

Clou du spectacle pour le projet Pink Panda

En novembre dernier, l’Espace Jeunes et les ados se sont lancés dans un projet conséquent autour de la musique accompagné par un musicien et professeur de chant Massimo Ferrauto. Ils ont ainsi travaillé sur la mise en place d’un label de musique « Pink Panda », l’organisation de plusieurs concerts pour promouvoir les jeunes pousses sur le territoire et enfin la réalisation de la nouvelle couvée du festival des canards soutenue par la Caisse des Allocations Familiales à hauteur de 4 000 €.

Insuffler une nouvelle dynamique

Véritable tremplin musical pour les jeunes groupes, le festival a pour ambition de faire partager le plaisir de la scène, soutenir les jeunes groupes mais aussi participer à leur promotion et à leur notoriété.

Afin d’insuffler une nouvelle dynamique et plus de fraîcheur à ce désormais traditionnel rendez-vous, les organisateurs ont apporté quelques nouveautés.

En amont du festival, une opération « Vide ta piaule » sur le thème de la musique et du multimédia sera organisée de 10h à 17h sur la Place Verdun. Ce vide-greniers en plein air permettra à ceux qui le souhaitent de se débarrasser d’un instrument ou de jeux vidéos dont ils ne se servent plus.

A 20h30, rendez-vous dans la salle de spectacle du Centre Culturel pour 3h de concerts non-stop. Cette année cinq groupes de styles variés ont été sélectionnés : les Angles droits, Black Blossom, Ellie, Mickaël Mazaleyrat et Mami Wata.