PORTAIL FAMILLE

PORTAIL FAMILLE : réunions d’information

Dans un souci de simplification des démarches et d’amélioration de la qualité du service, la municipalité dématérialise les démarches administratives liées au secteur enfance-jeunesse.
Dès le 1er janvier 2022, vous pourrez effectuer toutes vos démarches d’inscriptions et de facturation en ligne grâce au portail famille.

Le Portail Famille c’est quoi ?

Le Portail Famille vous permet de :

  • Gérer votre dossier famille (coordonnées, composition de votre famille, pièces justificatives, récupérer vos factures acquittées et attestations fiscales) ;
  • Avoir une facture unique en fin de mois regroupant tous les activités de votre (vos) enfant(s) : accueil périscolaire, centres de loisirs, garderie, cantine et les services Petite Enfance (crèche et assistantes maternelles). Il n’y aura donc plus besoin d’acheter des tickets en mairie.
  • Faire une demande de prélèvement automatique ;
  • Faire un renouvellement des contrats des assistantes maternelles et du multi-accueil
  • Inscrire votre (vos) enfant(s) aux accueils périscolaires (matin, midi et soir), à la restauration scolaire, aux accueils de loisirs ;
  • Consulter et modifier vos réservations ;
  • Payer vos factures en ligne en toute sécurité, 24h/24 par carte bancaire et consulter l’historique de vos factures ;

Comment se connecter ?

Le Portail Famille sera accessible à partir du 1er janvier depuis le site internet de la commune (www.ussel19.fr).

Première connexion
Lors de votre première connexion sur la plateforme, vous devrez rentrer votre adresse mail et cliquer sur « Obtenir votre mot de passe ». Un mot de passe vous sera alors envoyé sur votre boite mail.
Si vous le souhaitez, vous pourrez dans un deuxième temps, changer votre mot de passe depuis votre espace.

Quid des tickets de cantine et de garderie « papier » ?

Pour les familles qui auront encore des tickets de cantine et de garderie, après le 17 décembre 2021 et jusqu’au 15 janvier 2022, il sera possible de les rapporter en mairie (fournir un R.I.B) auprès du service de la régie.
Il sera procédé, au cours de l’année 2022, à un remboursement des tickets restants pour chaque famille qui en fera la demande.

Le service de la régie sera ouvert du 20 décembre au 24 décembre aux horaires habituels et sera fermé du 27 au 30 décembre 2021.
L’accueil se fera de nouveau à partir du lundi 3 janvier 2022.

Je n’ai pas d’outil informatique, je n’arrive pas à me connecter ou je ne suis pas à l’aise

Yoan Chauvet, conseiller numérique à la ville, fera plusieurs réunions d’information pour vous présenter ce nouvel outil et se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos différentes démarches au 07 61 66 61 56 ou par mail : conseiller.numerique@ussel19.fr .

Inscrivez-vous aux réunions d’information !

Début janvier 2022, Yoan Chauvet (conseiller numérique à la ville) fera plusieurs réunions d’information pour vous présenter ce nouvel outil.

Séances en visio

Séances en présentiel

  • Jeudi 6 janvier – 18h – salle multimodale, bd La Jaloustre
  • Vendredi 7 janvier – 18h – salle multimodale, bd La Jaloustre
  • Samedi 8 janvier – 10h30 – salle multimodale, bd La Jaloustre

Vous ne disposez pas d’adresse mail ou de connexion internet ? Inscrivez-vous aux réunions d’information par téléphone au 05 55 46 54 22.