 
Associations
Dirigeants et responsables d’une association
Combien de trimestres un salarié doit-il avoir au minimum pour percevoir une retraite ?
Pour avoir droit à une pension de retraite de l’Assurance retraite de la Sécurité sociale, il faut avoir cotisé au moins 1 trimestre en tant que salarié.
Retraite d’un salarié du secteur privé
-  Info-retraite 
 Source : Groupement d’intérêt public “Union retraite”
-  Assurance Retraite : mes droits, mes démarches, ma retraite 
 Source : Caisse nationale d’assurance vieillesse
- 
Assurance retraite – 39 60 Pour vous informer sur votre situation, poser une question sur votre dossier, accéder à des informations personnelles (suivi du dossier, derniers paiements, etc.). Par téléphone 39 60 (ou 09 71 10 39 60 depuis un mobile, une box ou l’étranger) Service gratuit + prix de l’appel Du lundi au vendredi de 8h à 17h 
-  Mon compte retraite Téléservice 
