
Services municipaux
Service Développement Territorial
Horaires :
Du lundi au vendredi
8h30 – 12h / 13h30 – 17h
Fermé le mardi
Urbanisme
Prévoyez de réaliser vos démarches administratives au minimum 2 mois avant le début travaux.
Tout d’abord, il faut définir le champ d’application de votre demande.
La surface de plancher (SP) ou l’emprise au sol (ES) créées vont définir le champ d’application de l’autorisation à déposer en mairie.
Les ravalements de façade, changements de menuiseries, réfection de toiture, édification de clôtures sont soumis au dépôt d’une déclaration préalable. Les démolitions sont soumises à permis de démolir.
Il existe une exception pour les extensions (agrandissement de la construction existante présentant des dimensions inférieures à celle-ci et ayant un lien physique et fonctionnel avec la construction existante.) en zone urbanisée : les zones en U = UC, UX, UR, UZ, US.
Les piscines ne sont pas soumises aux mêmes règles que les constructions (attention les pool House doivent répondre aux règles de constructions classique).
À envoyer à votre banque en recommandé avec accusé de réception.
Indiquez vos nom et prénom, adresse et numéro de compte joint.
À lieu, le date
Objet : Désignation d’un responsable en cas d’incident de paiement
Madame, Monsieur,
Nous sommes cotitulaires du compte joint référencé ci-dessus.
Veuillez noter que, d’un commun accord et comme le permet l’article L131-80 du code monétaire et financier, nous décidons de désigner l’un d’entre nous c’est-à-dire nom et prénom de la (personne désignée) comme responsable unique en cas d’émissions de chèque sans provision qui surviendrait sur notre compte joint.
Nom et prénom sera donc désormais seul(e) interdit d’émettre des chèques sur l’ensemble de ses comptes si un tel incident survenait.
Cordialement,
Signature de chaque cotitulaire du compte joint
À envoyer à votre banque en recommandé avec accusé de réception.
Indiquez vos nom et prénom, adresse et numéro de compte joint.
À lieu, le date
Objet : Désignation d’un responsable en cas d’incident de paiement
Madame, Monsieur,
Nous sommes cotitulaires du compte joint référencé ci-dessus.
Veuillez noter que, d’un commun accord et comme le permet l’article L131-80 du code monétaire et financier, nous décidons de désigner l’un d’entre nous c’est-à-dire nom et prénom de la (personne désignée) comme responsable unique en cas d’émissions de chèque sans provision qui surviendrait sur notre compte joint.
Nom et prénom sera donc désormais seul(e) interdit d’émettre des chèques sur l’ensemble de ses comptes si un tel incident survenait.
Cordialement,
Signature de chaque cotitulaire du compte joint
À envoyer à votre banque en recommandé avec accusé de réception.
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Objet : Désignation d’un responsable en cas d’incident de paiement
Madame, Monsieur,
Nous sommes cotitulaires du compte joint référencé ci-dessus.
Veuillez noter que, d’un commun accord et comme le permet l’article L131-80 du code monétaire et financier, nous décidons de désigner l’un d’entre nous c’est-à-dire nom et prénom de la (personne désignée) comme responsable unique en cas d’émissions de chèque sans provision qui surviendrait sur notre compte joint.
Nom et prénom sera donc désormais seul(e) interdit d’émettre des chèques sur l’ensemble de ses comptes si un tel incident survenait.
Cordialement,
Signature de chaque cotitulaire du compte joint
Le recours à un architecte est obligatoire lorsque la surface de plancher de la future construction dépasse 150 m², lorsque le permis est déposé par une personne morale (exemple : SCI, SARL, …) ou que les travaux sur une construction existante conduisent la surface de plancher ou l’emprise au sol à dépasser le seuil des 150 m².
À envoyer à votre banque en recommandé avec accusé de réception.
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Madame, Monsieur,
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Nom et prénom sera donc désormais seul(e) interdit d’émettre des chèques sur l’ensemble de ses comptes si un tel incident survenait.
Cordialement,
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Le recours à un architecte est obligatoire lorsque la surface de plancher de la future construction dépasse 150 m², lorsque le permis est déposé par une personne morale (exemple : SCI, SARL, …) ou que les travaux sur une construction existante conduisent la surface de plancher ou l’emprise au sol à dépasser le seuil des 150 m².
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Objet : Désignation d’un responsable en cas d’incident de paiement
Madame, Monsieur,
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Veuillez noter que, d’un commun accord et comme le permet l’article L131-80 du code monétaire et financier, nous décidons de désigner l’un d’entre nous c’est-à-dire nom et prénom de la (personne désignée) comme responsable unique en cas d’émissions de chèque sans provision qui surviendrait sur notre compte joint.
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Cordialement,
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Pour les travaux portant sur des bâtiments accueillant du public (commerces, restaurants …) se référer à la page spécifique.
Désormais pour réaliser vos démarches d’urbanisme, la commune met à votre disposition un service en ligne, le Guichet numérique des autorisations d’urbanisme (GNAU) sécurisé, gratuit et facilement accessible.
Il vous permet d’accéder aux formulaires en ligne, de remplir la demande d’autorisation d’urbanisme nécessaire et de joindre les annexes puis de télétransmettre le dossier de demande à la commune.
La cellule urbanisme reste votre interlocuteur privilégié pour vous accompagner tout au long de la procédure. N’hésitez pas à la solliciter dès la construction de votre dossier : urbanisme01@ussel19.fr
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