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Création d’une association
Prestations de service
-  Le déménagement en 20 questions 
 Source : Institut national de la consommation (INC)
-  Dépannage à domicile et réparations courantes 
 Source : Institut national de la consommation (INC)
-  Voyager en train : titre de transport, services, revente de billets entre particuliers, remboursement, … 
 Source : Institut national de la consommation (INC)
-  Voyager en autocar 
 Source : Ministère chargé de l’économie
-  Voyager en covoiturage 
 Source : Ministère chargé de l’environnement
-  Matériel de jardinage et de bricolage : location 
 Source : Ministère chargé de l’économie
-  Prestations funéraires – Pompes funèbres 
 Source : Ministère chargé de l’économie
-  Bronzage en institut : cabines UV 
 Source : Ministère chargé de l’économie
-  Les salles de sport et les centres de remise en forme 
 Source : Institut national de la consommation (INC)
-  Teinturiers et pressings 
 Source : Institut national de la consommation (INC)
- Pour toute information et en cas de litige :
 Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)Si vous souhaitez signaler une difficulté rencontrée avec un commerçant Sur internet Vous pouvez utiliser le site Signal Conso. La DGCCRF et le commerçant concerné seront informés de votre démarche. Par téléphone 0809 540 550 Numéro non surtaxé Heures d’ouverture : Lundi et mardi : de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h15 Mercredi : de 13h15 à 17h15 Jeudi : de 8h30 à 12h30 Vendredi : de 8h30 à 16h Par courrier DGCCRF – RéponseConso – BP 60 – 34935 Montpellier Cedex 9 
-  Demander le remboursement d’objets perdus ou endommagés pendant son déménagement Modèle de document 
-  Demander une indemnisation au teinturier qui a détérioré un vêtement Modèle de document 
-  Contester l’absence de remise de devis lors d’un dépannage à domicile Modèle de document 
-  Contester la facture trop élevée d’un dépannage à domicile Modèle de document 
-  Contester la facture d’un artisan en cas de dépassement du devis des travaux sans votre accord Modèle de document 
-  Demander la restitution des pièces changées lors d’un dépannage à domicile Modèle de document 
-  Demander réparation à un artisan en cas de dégâts causés durant les travaux Modèle de document 
-  Mettre en demeure le professionnel de livrer le bien ou le service à la date prévue Modèle de document 
-  Annuler la vente si le bien ou le service n’a pas été livré après une mise en demeure Modèle de document 
-  Demander au professionnel le remboursement de la somme versée à la commande en l’absence de livraison Modèle de document 
-  Demander au professionnel le remboursement de l’acompte d’une commande annulée pour défaut de livraison Modèle de document 
