CNI

Carte d’identité et passeport, pensez à prendre rendez-vous

Les demandes de cartes d’identité et de passeports sont effectuées exclusivement dans les communes dotées d’un dispositif de recueil biométrique.
Toute personne peut déposer une demande à la Mairie d’Ussel,sur rendez-vous uniquement, au 05 55 46 54 09 ou par mail (cni@ ussel19.fr)
Pour faciliter les démarches il est fortement recommandé d’effectuer une pré-demande en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés : www.ants.gouv.fr

Pièces à fournir : http://www.ussel19.fr/demarches/demarches-administratives-2/carte-didentite-passeport/

ATTENTION

La validité des cartes d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures a été prolongée automatiquement de 5 ans sans démarche particulière (Décret 2013-1188 du 18/12/2013) et ne seront pas renouvelées par anticipation sans motif particulier. Les délais constatés pour obtenir un titre sont de 3 à 4 semaines en moyenne ; il convient donc d’être particulièrement vigilant en cas de voyage ou d’examen notamment.