20180707_Fiestival

Samedi, l’Harmonie Ussel Haute-Corrèze soufflera sa première bougie

En 2017, la Lyre Usselloise et l’Harmonie Diège et Sarsonne unissaient leur force et donnaient naissance à l’Harmonie Ussel Haute-Corrèze.

Cette année, l’Harmonie soufflera sa première bougie. Et pour marquer cet événement, elle organise le 7 juillet prochain le Festival Départemental des Sociétés de Musiques de la Corrèze rebaptisé pour l’occasion « F(I)estival 19 » en partenariat avec la Confédération Musicale de France Corrèze. Une journée placée sous le signe de la musique et du partage qui permettra au public de s’évader tout en découvrant la ville autrement.

Plus de 250 musiciens venus des quatre coins de la Corrèze seront présents et animeront les rues du centre ville. 10 Sociétés de Musiques ont d’ores et déjà répondu présentes. Parmi elles se trouveront notamment : les bandas de Neuvic, d’Objat, Les Balles O Nez (Allassac), la Batucada de Haute-Corrèze, l’Ensemble Jazz de Tulle, Jazz Band CMF 19, Espérance de Juillac, l’Harmonie de Tulle ou encore l’Harmonie Sainte-Cécile de Brive.

Un événement qui coïncidera avec la Féria Usselloise portée par l’association Bouge ta ville.
Les festivités débuteront le samedi 7 juillet dès 10h où le public pourra faire son marché en musique en Centre Ville et au Marché Couvert.
Les animations se poursuivront tout au long de la journée dans le cœur de Ville et sur la place Voltaire (de 15h à 19h).
A 19h, les 250 musiciens exécuteront trois morceaux d’ensemble sur la Place Verdun.