Opération « coup de poing » sur la propreté urbaine

Nettoyage de la natureCe mardi 8 mars 2016, dans le cadre d’une opération “coup de poing” sur la propreté urbaine, une trentaine d’agents accompagnés des élus ont donné l’exemple. En effet, il s’agit d’un sujet qui malheureusement ne s’apparente pas seulement à la ville d’Ussel mais bien à la France entière. Un domaine sensible pour certains, un véritable devoir pour d’autres. Tous ont enfilés les gants et le gilet jaune pour mettre la main à la patte, le sourire en prime.

Cette opération, ayant obtenue un franc succès, la Mairie a donc décidé de la renouveler jusqu’à quatre fois par an, en sollicitant pourquoi pas, l’aide des Ussellois. S’agissant d’une des promesses de campagne du maire, M. Christophe ARFEUILLERE, cette opération symbolise donc pour lui, une avancée dans son mandat, puisqu’il est évident que la propreté urbaine est un sujet qui touche tous les Ussellois.

Dans un souci d’améliorer la propreté de la ville, la municipalité a donc fait le choix de renforcer les dispositifs d’intervention, en créant une cellule spécifique à la propreté urbaine. Cette cellule intègre six agents qui travaillent en coordination avec la branche du patrimoine vert. Leurs compétences sont nombreuses et intègrent par exemple : le ramassage des feuilles et le désherbage, l’enlèvement des tags, graffitis, mais aussi, l’enlèvement des affichages sauvages sur le mobilier urbain et les panneaux de signalisation, ou bien encore, la collecte des corbeilles, cartons et des dépôts sauvages.

 

Benjamin Blasco
Stagiaire au service communication