Nuit-eau-2017(1)

Nouvelle édition de la Nuit de l’eau

Cette année encore, la nuit de l’eau mobilisera plus de 200 centres aquatiques sur toute la France.
A Ussel, le Club des dauphins en partenariat avec la commune vous donne rendez-vous à la piscine le samedi 24 mars de 18h à 22h.

Une nuit de solidarité pour un meilleur accès à l’eau potable

En 2008, à l’aube de la journée mondiale de l’eau émerge un désir commun entre la Fédération Française de Natation et l’UNICEF France pour lutter ensemble en faveur d’un meilleur accès à l’eau potable pour les enfants du monde. La Nuit de l’Eau est ainsi créée, et s’impose à la fois comme un événement annuel, sportif et caritatif.

Cette manifestation a pour but de sensibiliser le grand public à la nécessité de respecter et de préserver l’eau. ressource clé pour les populations du monde entier et collecter des fonds afin de financer les programmes de l’UNICEF d’accès à l’eau potable dans le monde.

Après le Togo, la Nuit de l’eau reverse depuis 2017 ses fonds collectés à un programme d’accès à l’eau potable pour les enfants en Haïti.

Nouvelle édition  à Ussel

Cette année, le Club des Dauphins d’Ussel, en partenariat avec la Ville d’Ussel, participeront à la Nuit de l’eau à Ussel, le samedi 24 mars 2018 de 18h à 22h

De nombreuses activités vous seront proposées comme : des jeux aquatiques, des Baptêmes de plongée, de l’ Aquagym et jeux divers ainsi qu’une baignade libre.
Le Conseil Municipal des Jeunes se mobilisent également et vous proposera un parcours piscine avec obstacles, glissades, équilibre…

Entrée libre au profit de l’Unicef, pour participer au financement du programme d’accès à l’eau potable pour les enfants en Haïti.
La page collecte sur le site www.lanuitdeleau.com, permet à ceux qui ne pourront pas se déplacer le jour J d’avoir la possibilité de contribuer au projet.