white rose

Marche blanche : hommage à Louison

La marche blanche organisée en mémoire de Louison, aura lieu ce samedi 8 janvier à 10h, place Voltaire puis se poursuivra par un défilé jusqu’à la Place Célestin Lafon.
La circulation des véhicules sera interdite de l’avenue Carnot à la place de la Victoire de 9h30 à 14h le samedi.
Le stationnement sur le boulevard Victor Hugo, l’avenue Carnot et la Place Célestin Lafon seront interdits à partir de vendredi soir 20h.

Une marche blanche en mémoire de Louison sera organisée ce samedi 8 janvier 2022.
Le rassemblement aura lieu à 10h place Voltaire et se poursuivra par un défilé dans l’avenue Carnot jusqu’au lieu de recueillement place Célestin Lafon où sera observé une minute de silence puis un dépôt de fleurs (rose blanche ou rouge).
Les personnes qui le souhaitent pourront se vêtir d’un vêtement blanc et apporter une rose blanche ou rouge qu’ils déposeront place Célestin Lafon.

Protocole sanitaire

Compte tenu du contexte sanitaire actuel, il est important que chacun respecte le protocole sanitaire prévu pour cette manifestation :

  • Port du masque obligatoire y compris pour les enfants de moins de 6 ans et ne pas l’enlever pendant la marche ;
  • Respect des distanciations sociales ;
  • Respect des gestes barrières : pas d’embrassades, d’accolades ou de serrage de mains ;

Circulation et stationnement

Circulation et stationnement interdits avenue Carnot et place Célestin Lafon

Afin faciliter la circulation des piétons et assurer leur sécurité, l’avenue Carnot jusqu’à la Place de la Victoire sera fermée à la circulation le samedi 8 janvier de 9h30 à 14h et des déviations seront mises en place.

Le stationnement sera interdit : avenue Victor Hugo, avenue Carnot jusqu’à la Place de la Victoire, une partie du boulevard Goudounèche et sur la Place Célestin Lafon à partir du vendredi 7 janvier 20h.

Le cortège sera encadré par les services de la mairie et la Police.

Stationner à proximité du lieu de rassemblement, place Voltaire

La place Voltaire, l’avenue de la Résistance, la place Verdun, la place Alsace-Lorraine et la Place Henri Queuille permettront aux personnes qui souhaitent participer à cette marche de se garer en toute sécurité.

Itinéraire de retour vers la place Voltaire

Afin de limiter le brassage et le croisement des personnes, un itinéraire de retour vers la place Voltaire est proposé au public.

Il passera par une partie de l’avenue Carnot → boulevard Goudounèche → Rue du Champ rouge → Rue du Masset →  puis dispersion dans le centre-ville.