Slider-Recensement

Le prochain recensement de la population débutera le 16 janvier

Le prochain recensement de la population aura lieu du 16 JANVIER AU 15 FEVRIER 2020.

Dans ce cadre, notre ville devra réaliser un comptage exhaustif de l’ensemble de sa population, c’est donc la totalité des adresses et des logements qui seront enquêtés.

Ainsi, à partir du jeudi 16 janvier 2020, les agents recenseurs, identifiables grâce à une carte officielle tricolore sur laquelle figure leur photographie et la signature du maire, déposeront au domicile des personnes recensées une notice d’information sur le recensement et sur les questions que vous pouvez vous poser.

Le recensement sur internet est désormais possible !

Cette année, vous avez la possibilité de vous faire recenser en ligne sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr en cliquant sur « recensement en ligne ». Utilisez votre code d’accès et votre mot de passe pour vous connecter. Ils figurent sur la notice d’information que l’agent vous a remise lors de son passage. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider.

Vous n’avez pas été contacté au 3 février ?

Si vous n’aviez pas été contacté au 3 février 2020, vous êtes invité à prendre contact : soit par mail : recensement.ussel2020@gmail.com   (Adresse ouverte partir du 16 janvier 2020), soit par téléphone : 05 55 46 54 01 – Un accueil du public pour toutes les questions relatives à l’enquête de recensement sera ouvert aux Services Techniques Municipaux – Rue du Château d’Eau, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30.

Un ordinateur sera également mis à disposition des habitants.

Vous ne pouvez pas répondre par internet ?

Dans le cas où vous ne pouvez pas répondre par internet, l’agent recenseur vous remettra des documents papier, et peut vous aider à les remplir.

Les questionnaires doivent être renseignés, puis remis à l’agent recenseur ou retournés à la mairie au plus tard avant le mercredi 12 février 2020.

Les quelques minutes que vous prendrez pour répondre aux questionnaires sont importantes. La qualité du recensement dépend de votre participation. C’est avant tout un acte civique, mais aussi une obligation légale en vertu de la loi du 7 juin 1951 modifiée.

Toutes vos réponses sont absolument confidentielles. Elles sont transmises à l’INSEE et ne peuvent donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

Qui sont ces agents recenseurs ?

Renseignements

Service Développement Social Urbain (DSU)
Monsieur Thierry Exertier
Tél : 05 55 46 54 16