20180602_Azulejo

Le Centre Culturel revêt les couleurs du Portugal

A l’occasion des Printemps de Haute-Corrèze, le service culturel de la Ville, en partenariat avec l’association usselloise Traditions du Portugal se met à l’heure portugaise. Ils vous proposent de venir découvrir toute la richesse culturelle de ce pays le 2 juin prochain à travers une exposition et un concert.

Le Fado : chant populaire du Portugal

Un châle, une guitare portugaise, une voix et beaucoup d’émotions.

Lúcia Araujo, fadista portugaise, prendra possession de la scène du centre culturel. Petite fille d’une grande dame du fado (Ana Madalena), Lúcia porte en elle cet héritage et compte bien le perpétuer.

Elle chantera l’émotion, les chagrins d’amour, la profonde nostalgie, cette célèbre « saudade » de celui qui est parti, la vie quotidienne ou encore les conquêtes à travers un vaste répertoire composé des plus célèbres fadistas du XXème siècle, comme des moins connus.

Info pratique. Samedi 2 juin – 21h – Centre Culturel Jean Ferrat – Tout public
Tarif normal : 10 € – Tarif scolaire : 4 €
Réservations auprès du service culturel : 05.55.96.28.78 ou service.culture@ussel19.fr

Une exposition pleine de couleurs

Le service culturel vous propose également de venir découvrir l’exposition « Azulejo Português: Diálogos Contemporâneos » du Centre Culturel de Paris « Camões – Instituto da cooperação e da lingua Portugal ».

Considéré comme l’une des principales richesses du patrimoine artistique du Portugal, l’Azulejo se façonne au gré du temps et des inspirations artistiques.

L’histoire de ces carreaux de faïence emblématiques sera retracée du 23 mai au 13 juin dans la galerie d’exposition du Centre Culturel Jean Ferrat.

Info pratique. Centre Culturel Jean Ferrat – Entrée libre, tout public – lundi au vendredi de 14h à 18h sauf le vendredi 17h.