20170104_exposition_jane-duverne

Hommage à Jane Duverne, styliste de mode aux racines corréziennes

Le service culturel de la Ville accueille jusqu’à la fin de la semaine prochaine une exposition itinérante et interactive des Archives départementales de la Corrèze.

Venez découvrir le parcours de Jane Duverne, styliste de mode et belle-fille du célèbre Tulliste Edmond Perrier.

expostion_jane_duverneJean Patou, Jeanne Lanvin, Nina Ricci, Christian Dior… des noms qui émerveillent, qui font rêver et tourner la tête dans le monde entier depuis un siècle et qui symbolisent à eux seuls la mode française.
Quant à la Corrèze, elle peut s’enorgueillir d’avoir vu grandir la petite Gabrielle Chanel, bientôt devenue la grande Coco Chanel.
L’équipe des Archives départementales a fait sortir de l’ombre une autre styliste de mode parisienne aux attaches corréziennes : Jane Duverne.

Fille de tailleurs du 9e arrondissement parisien, elle est la belle-fille du célèbre Tulliste Edmond Perrier. Elle fait ses armes aux côtés de Jean Patou puis crée sa propre Maison de couture en 1925. Jusqu’à la vente de sa société en 1946-1947, elle possède successivement plusieurs boutiques en plein cœur du « quartier de la mode », ce triangle entre la place de la Concorde au Sud, la Madeleine au Nord et la place Vendôme à l’Est.

Exposition visible du 2 au 13 janvier 2017 – Centre Culturel Jean Ferrat – Place Verdun
Du lundi au vendredi de 14h à 18h (sauf vendredi 17h).