20190524_EPF_Site

Friche Notre Dame : appel à projets national

La Ville s’est lancée dans une opération d’envergure afin de redynamiser son cœur de Ville.

Lauréate de l’appel à manifestation d’intérêt « Revitalisation des centres bourgs », le Ville a rédigé son plan guide. Ce document de programmation est évolutif et prend en compte les besoins et la typologie du territoire.
Il est apparu la nécessité de travailler à la réhabilitation de friche,  dans le but d’aérer le cœur de ville, de créer une liaison vers le nouveau complexe aquarécréatif et enfin, de proposer des logements de qualité et conformes aux attentes de nos concitoyens.

Dans ce cadre, l’Etablissement Foncier de Nouvelle-Aquitaine (EPFNA) s’est révélé être le partenaire idéal pour mener à bien ce projet d’envergure.
Aussi, la Ville d’Ussel et l’EPF de Nouvelle-Aquitaine souhaitent céder un terrain à bâtir d’une superficie de plus de 5 000 m² situé Avenue Carnot en plein centre-ville d’Ussel avec un potentiel de 20 à 30 logements.
L’ensemble des bâtiments sera démoli et le foncier sera prêt à aménager au moment de la cession.

Le projet devra intégrer une voirie traversante (rachat possible par la Ville une fois le projet réalisé) et une attention particulière sera portée à la qualité d’intégration urbaine et paysagère dans son environnement.
Vous trouverez joint à ce présent courrier le cahier des charges dédiés au projet de réhabilitation de l’ancienne École Notre Dame.

Alors, venez cultiver votre goût d’entreprendre à Ussel, capitale de Haute  Corrèze, et participez ainsi, à la modernisation de notre ancienne cité médiévale.

> Cahier des charges (.PDF)