20191206_Piscine-projection

Fin de la consultation : les Ussellois ont voté en majorité pour que le centre aquarécréatif porte le nom de Jacques Chirac

Lancée après le décès du Président Jacques CHIRAC, la consultation destinée à dénommer un lieu en sa mémoire est finie.

Cette consultation avait été proposée en accord avec la famille du défunt Président. En effet, il lui semblait important que les Ussellois puissent choisir le lieu le plus adéquat pour rendre ce dernier hommage à l’homme qui a tant œuvré pour Ussel et la Haute-Corrèze. Les habitants de notre terre de Haute-Corrèze, comme les Français d’ailleurs, sont toutes et tous les héritiers des valeurs que Jacques CHIRAC a su transmettre tout au long de son immense carrière.

Il faut rappeler que c’est grâce à Jacques CHIRAC et aussi à Henri BELCOUR, que la Cité des  Ventadour a profondément été aménagée, modernisée et désenclavée.

Aussi, c’est tout naturellement que les Ussellois ont décidé à 57,56% que le futur complexe aquarécréatif, intégrant la salle polyvalente, porterait le nom de Jacques CHIRAC, c’est aussi un clin d’œil à celui qui en 1969, était Secrétaire d’Etat auprès du Ministre en charge des Finances a œuvré, avec le Secrétariat d’État à la Jeunesse et aux Sports,  au lancement du vaste projet national d’équipement du territoire en piscines municipales sous le titre « 1 000 piscines ».

Ce choix souligne bien l’attachement des Ussellois à la modernisation de leur territoire, avec cet équipement phare mais aussi à son histoire puisque la piscine d’Ussel, construite en 1973 faisait partie du projet national.