Chargement Évènements

« All Events

  • Cet évènement est passé

Apéros Art et Histoire

16 juillet - 16 août

- 5€
AAH

Le 19 juillet, à 18h30 : au cours d’une déambulation dans les rues d’Ussel, nous vous invitons à découvrir les secrets des noms des rues. Tous leurs mystères seront dévoilés, tandis que producteurs et commerçants du centre-ville vous offriront des produits à déguster.

Le 2 août, à 18h30, venez découvrir l’ancienne boucherie d’Eugène Moncourrier ! Située dans le cœur historique d’Ussel, juste derrière l’église Saint-Martin, cette maison des XVIIe-XVIIIe siècles est typique des boucheries usselloises installées depuis l’époque médiévale autour de l’église. Édifice qui appartient pleinement à l’histoire et au patrimoine d’Ussel, il a été acheté par la Ville en 2011 qui a ensuite fait restaurer sa façade.

Découvrez l’histoire de ce lieu, tout en dégustant des produits proposés par les producteurs et commerçants du centre-ville.

Le 16 août, à 18h30, « Toute peine mérite Salers ! » : Connaissez-vous le bistrot du musée ? Car il y en a un ! Un véritable café de campagne du début du XXe siècle est reconstitué à l’hôtel Bonnot de Bay. A l’occasion de cette visite, venez le (re)découvrir, ainsi que l’histoire de la Salers, ce fameux apéritif produit à partir de racines de gentiane et fabriqué depuis 1886 à côté d’Ussel, par les Etablissements Labounoux. Parmi les dégustations offertes par les producteurs et commerçants du centre-ville, vous pourrez goûter cet incomparable breuvage jaune !

En partenariat avec le musée du Pays d’Ussel et l’Office de Commerce et d’Artisanat de Haute-Corrèze.
Infos et réservations : 06.47.45.89.23

Détails

Début :
16 juillet
Fin :
16 août
Prix :
5€
Catégories d’Évènement:
,
Site Web :
http://www.achetezenhautecorreze.fr

Organisateurs

Musée du Pays d’Ussel
Office de commerce et d’artisanat de haute-Corrèze

Lieu

Centre Ville