Elan : Retour sur la demi-finale du championnat de France de cross

20170213_Elan_C-BlascoDimanche, la demi-finale du championnat de France de cross se disputait à Cognac une semaine après son report dû à la tempête Leiv.

Si ce décalage a privé l’Elan de quelques bons coureurs, les quatorze athlètes présents ont porté haut les couleurs usselloises. Ainsi, dès la première course, les Masters 4 Jean Bernard SERVIERES (2°) et Marc HERRY (3°) montent sur le podium alors que Jean Pierre BESSE termine quatrième Master 3. Les minimes ont enchainé avec une bonne 16° place pour Eugénie CELLE et une encourageante 57° place de Camille BLASCO. Lucie FOUR, finalement seule cadette au départ, se classe 61°.

Chez les garçons, les juniors n’ont pas réussi à renouveler leur exploit de l’an dernier et se classent sixièmes, mais loin de la troisième place qualificative. Toutefois, Jérémy SEGRETAIN, épatant douzième, sera bien au départ du championnat de France dans deux semaines à Saint Galmier (Loire). Antoine GRAS (34°), Miguel HAUDEBOURG (49°) et Mathieu GRAS (54°) complètent l’équipe.  En vétéran, Vincent PRINGOT finit 26° à quelques places de la qualification. Enfin, on retrouve Bastien BERTI à la 70° place d’une course élite qui a vu la confirmation de Léo SERVIERES, excellent 20°, qui obtient haut la main son billet pour le championnat de France.