Démarches administratives

Demande d’actes administratifs (papiers d’identité, recensement militaire…), demande d’actes d’état civil (copie d’actes de naissance, de mariage, de décès), affaires funéraires, inscription sur les listes électorales, déclarations de chiens dangereux etc.

Vous pouvez effectuer ces démarches en ligne ou vous rendre au Pôle Affaires Générales situé l’hôtel de ville d’Ussel.

Service des affaires générales

Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12 heures et de 13h30 à 17 heures et le mardi de 8h30 à 12 heures et de 13h30 à 18h30.
Hôtel de ville
26 avenue Marmontel
Tél. : 05 55 46 54 00
Courriel :affaires.générales@ussel19.fr

Etat civil

Sur cette page, vous trouverez toutes les informations relatives aux demandes d’état civil.

Carte d’identité et passeport

Sur cette page vous trouverez toutes les démarches à effectuer pour réaliser vos papiers d’identité.

Elections

Vous trouverez ici les informations concernant les inscriptions sur les listes électorales, le vote par procuration etc.

Recensement militaire

Bientôt 16 ans : pensez au recensement ! Tous les jeunes français, garçons et filles, doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile.

Permis de détention de chiens dangereux

La loi rend obligatoire l’obtention d’un permis de détention pour les chiens de catégorie 1 et 2. Retrouvez ici toutes les informations.

Autres demandes

Sur cette page, vous trouverez des informations sur la légalisation de signature, la certification conforme et le certificat de concubinage.